La mauvaise habitude de se ronger les ongles, connue sous le nom d'onychophagie, peut être liée au perfectionnisme et à des émotions telles que l'impatience, l'ennui et la frustration, selon une étude publiée dans le Journal of Behavior Therapy and Experimental Psychiatry.
Que dit cette mauvaise habitude de votre personnalité ?
Selon une étude publiée par l'Université de Montréal, le fait de se ronger les ongles pourrait être lié à un perfectionnisme excessif, à de l'impatience et à une tendance à ressentir facilement de la frustration. Les personnes sujettes à de tels comportements compulsifs sont souvent incapables de se relaxer et de réaliser une tâche à un rythme "normal", selon le docteur Kieron O'Connor, professeur de psychiatrie qui a dirigé cette étude.
L'onychophagie, un comportement qui peut avoir des conséquences sur votre santé
Bien que se ronger les ongles ne soit pas toujours un comportement compulsif, cette habitude peut avoir des conséquences néfastes pour la santé. En se rongeant les ongles, vous exposez vos doigts à des bactéries et à des germes qui peuvent causer des infections et des problèmes de peau. De plus, le fait de se ronger les ongles peut causer des dommages aux ongles et aux doigts, tels que des ongles fragiles et des coupures qui peuvent être douloureuses.
Dites stop à l'onychophagie avec ces Bagues Anti-Stress
Les bagues anti-stress de chez Maginosa sont conçues pour être portées sur les doigts et ont pour but de distraire l'attention de la personne qui se ronge les ongles, tout en lui offrant un objet auquel elle peut se concentrer, qui peut aider à réduire le stress et l'anxiété.
Il a été démontré que l'utilisation de bagues anti-stress peut être efficace pour arrêter de se ronger les ongles. Dans une étude menée par l'Université de Birmingham, il a été observé que les participants qui portaient une bague anti-stress avaient significativement moins tendance à se ronger les ongles que ceux qui ne la portaient pas.
Conclusion, bagues anti-stress : une solution efficace contre l'onychophagie
En résumé, l'onychophagie est un comportement qui peut être difficile à contrôler et qui peut avoir des conséquences sur la santé. Les bagues anti-stress peuvent être une solution efficace pour arrêter de se ronger les ongles et réduire le stress et l'anxiété.
1 commentaire
Mohamed
Mon fils (13 ans) se ronge les ongles des mains et des pieds jusqu’à fleur de la peau. Y’a-t-il des solutions ? Merci
Mon fils (13 ans) se ronge les ongles des mains et des pieds jusqu’à fleur de la peau. Y’a-t-il des solutions ? Merci